Pour sa dernière campagne publicitaire, les affiches SNCF des trains intercités ont pris de la couleur et ont joué sur l’imaginaire du voyageur ! Retour en image sur leur dernière campagne publicitaire acidulée et réussit réalisée par l’agence TBWA PARIS. ^^

AFFICHES SNCF – Volonté de mutation de leur image !

Depuis 2 mois, la SNCF s’est lancée dans une grande opération de changement de noms de ses produits. Cette volonté de mutation communicative est sans nul doute liée à sa volonté de se réinventer afin de dynamiser ses offres de produits et services qui sont de plus en plus critiqués par les consommateurs.

Communication de crise ou volonté profonde de mutation de la marque, je vous propose de faire un rapide retour sur les derniers éléments mis en place issus de leur politique d’harmonisation.

  • Avril 2013 : les offres de TGV low cost sont désignés par des trains « Ouigo »
  • Mai 2017 : les offres de TGV premium seront désormais baptisés « inOui »
  • Juin 2017 : un mois tout juste après l’annonce des trains « inOui », c’est désormais le site internet , « Voyages-sncf.com » qui est renommé « oui.scnf.com »

LE SAVIEZ-VOUS ? Si vous retournez le logo sncf, vous y verrez un escargot ! Clin d’oeil bizarre pour un train qui se veut le plus rapide de France ! Retrouvez tous les messages cachés des logos de grandes marques dans le dossier que je lui avait consacré ! 😉


Les grand projets mis en place par le PDG de la société ferroviaire Guillaume Pepy sont nombreux ces dernières années ! Il ne compte pas s’arrêter là, puisque toujours dans cette volonté de moderniser l’image de la sncf, une nouvelle campagne de pub a été lancé avant les vacances pour promouvoir leurs trains intercités !
Retour en images sur les affiches sncf des trains intercités !

CAMPAGNE PUB – 20 affiches publicitaires sncf de trains intercités à découvrir !

Imaginé par l’agence TBWA de Paris, les 34 nouvelles affiches sncf des trains intercités sont arrivés !

  • La série de visuels ont été créés par Les Jeanclode et Pierre Kleinhouse avec pour objectif de donner envie de partir à la découverte des régions françaises grâce aux petits prix proposés par les trains Intercités.
  • Pour cela, les créa sont partis sur le nom des villes parfois loufoque qui sont desservies par les trains intercités de la sncf et ont imaginé le type de destination à l’arrivée !
  • Le résultat est réussi et cocasse, idéal pour refaire un petit tour en enfance ! ^^ Mais cela suffira-t-il pour rebooster les ventes pour la sncf , rien n’est moins sur ! ;)

Bref assez parlé, et retour en images sur 20 affiches sncf des trains intercités imaginés par l’agence TBWA ! Enjoy !

Voilà notre excursion imaginaire au sein des trains intercités s’achèvent ! J’espère que ces 20 affiches sncf des trains intercités vous auront plu, maintenant place à la créativité ….et vous qu’auriez-vous imaginez pour la SNCF ? ^^

Sources images et inspiration : TBWA Paris