Quel que soit le lieu ou l’évènement pour lequel vous allez communiquer, si vous utiliser la bâche pvc comme support de communication, sachez qu’il y a quelques règles à respecter ! Face à la multitudes de bâches sur le marché, s’y retrouver devient de plus en plus complexe ! Afin d’y remédier, une classification des bâches a été établi. Petit rappel de leurs caractéristiques.

1 – Pourquoi une normes anti–feu ?

– La bâche pvc est le support publicitaire le plus utilisé par les professionnels du commerce et de la communication. En effet de part son coût de revenu qui est peu cher, elle représente pour tous les acteurs du commerce, du tourisme, de la communication, un véritable atout pour réaliser une communication bon marché.
– Cependant, face à la multitudes de bâches utilisées sur le marché, et exposées aussi bien en intérieur, qu’en extérieur,l’Etat a décidé de réglementer ce support afin de réduire au maximum tous risques sécuritaires: c’est pourquoi une norme anti-feu a été établi.
– Ainsi que vous vous exposiez en intérieur ou en extérieur, les exigences face au risque incendie ne seront pas les mêmes.
– Par exemple, si vous souhaitez vous afficher dans un salon professionnel, votre communication sera essentiellement réalisée à base de bâches qui vont être obligatoirement ignifugées et répondant aux normes anti-feu de type M1. Car vous souhaitez peut être vous faire remarquer, mais surement pas à cause d’un incendie ! ^^
– Les bâches ignifugées de type M1 sont en effet traitées afin que si un départ d’incendie ait lieu, votre bâche ne s’enflamme pas réduisant ainsi la propagation de l’incendie mais surtout réduisant les risques d’exposition pour l’Homme!

2 – La classification des bâches :

Voici la classification des bâches répondant aux normes anti-feu établi par l’Etat, auquel tous les professionnels de la com ont accès et trouvez celle qui correspondra à vos besoins

LA CLASSIFICATION DES BACHES
M0 : incombustible : la pierre, le plâtre, le verre ou le ciment.
M1 : non inflammable : mais combustible sans risque pour l’homme
M2 : difficilement inflammable
M3 : moyennement inflammable
M4 : facilement inflammable
M5 : très facilement inflammable


ASTUCE : Vous hésitez entre la bâche pvc ou la bâche micro-perforée ? Sachez que les deux peuvent être utilisées en exposition intérieure du moment qu’elles ont été ignifugées M1. La décision finale viendra donc plutôt de l’effet souhaité !


Désormais les normes anti-feu n’ont plus de secret pour vous. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à voir et à discuter avec votre imprimeur pour établir la bâche la mieux adaptée à votre projet.

Source Image : Blog de com