/, 5 Fiches Pratiques à télécharger, Ps Photoshop/TUTO : Récupérer une image du net et l’ouvrir sous Photoshop
  • tuto pao : tuto photoshop CS6

TUTO : Récupérer une image du net et l’ouvrir sous Photoshop

Aujourd’hui, je vais vous donner une petite astuce pour récupérer une image du net (photo, dessin ou autre) et l’ouvrir sous photoshop !


RAPPEL: Adobe Photoshop CC est LE logiciel de référence en matière de traitement d’images et donc de retouche photo et de création graphique… donc vaut mieux savoir comment on ouvre une image sous ce logiciel! Besoin d’un rappel, consultez notre tuto : comment ouvrir une image sous Photoshop.
Allez on est parti !


1 – Chercher une image sur le net :

Si on souhaite travailler sur une image, il nous faut forcément une image ! Logique me direz-vous mais attention… il ne faut pas prendre n’importe qu’elle image !!!
– Prenons une image du net. Par exemple cherchons une image de gazon ! oui j’ai la main verte en ce moment !
– Petite astuce dans google on se met directement dans la recherche de Google Images .

Google Images / Gazon

1-recuperer-image-net

Pour affiner notre recherche : Google Images / Outils de recherche / Tailles / Grandes

2-recuperer-image-net


ATTENTION : Pour que l’image soit exploitable, et donc non pixélisée (=non trouble) lors de l’impression, votre image doit min avoir une taille de 1500 px x 1000 px. Peu importe qu’elle soit jolie, vous devez trouver une image de cette taille au minimum !


2 – Copier l’image pour l’importer sur Photoshop

Cliquez sur l’image, l’image originale s’affiche, on vérifie alors à droite de l’image que la taille de l’image est bien au min de 1500px à 1000px

3-suite-recuperer-image-net

Clic droit / copier l’image

4-recuperer-image-google


ASTUCE : Besoin d’un petit rappel sur les caractéristiques d’un fichier prêt à imprimer. Retrouvez vite notre article sur le fichier prêt à imprimer en 3 étapes, où vous trouverez toutes nos astuces pour savoir rapidement si votre maquette est aux normes ou pas !


3 – Ouvrir l’image sur photoshop

Retournez sur Photoshop : Menu / Fichier / Nouveau

5-ouvrir-image-sur-photoshop

Automatiquement le paramètre prédéfini est « presse-papiers ». Vous ne changez rien. En fait lorsque vous copiez une image du net, elle se met directement dans ce dossier. L’avantage, c’est que lorsqu’on va créer le document, l’image sera importée à la même taille que celle du net.

Pensez à le renommer / Ok

6-ouvrir-image-sur-photoshop

Un nouveau calque apparait. Notez que la taille du calque est déjà prédéfinie.

6-suite-ouvrir-image-net

Menu / Edition / Coller

7-importer-image-net-sur-photoshop

Et notre image est importée directement au bon format.

7-ouvrir-image-net-sur-photoshop

4 – Vérifier que l’image est à la bonne taille

Si vous avez encore un doute et que vous souhaitez vérifier que l’image copiée du net est bien à la bonne taille. Rien de plus simple.

Menu / Image / Taille de l’image

8-verifier-taille-image-photoshop

Et vous pouvez constater que l’image fait bien 2048px x 1536px comme sur internet !

8-recuperer-image-net

Voilà vous savez tout pour importer une image du net !!! Par contre on n’oubli pas que prendre une image du net et travailler dessus pour s’entrainer n’est pas un problème. Par contre si vous devez utiliser cette image à des fins commerciales (création de flyers, carte de visite, brochure…) pensez à payer les droits d’auteurs ou encore mieux passez par des sites de ventes de photos où vous achetez le droit de les exploiter d’autant qu’elles sont classées par thématique ! Un gain de temps non négligeable !


BONUS : Envie de pratiquer ? Consultez vite tous nos tutoriels de création sur Photoshop !

Mes sites coup de coeur pour acheter vos images :
– Fotolia.com
– Gettyimages.fr
– Istockphoto.com
– Corbisimages.com
– Pour le sport : Vandystadt.com
– Pour la cuisine : photocuisine.eu
– Agefotostock.com
– Photoalto.com »
– Glowimages.com


Source Image : Tutoriel PAO

By |2018-11-05T19:04:34+00:00octobre 2nd, 2014|Tags: , , |0 commentaire

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils en matière de PAO, qu'ils soient basiques, artistiques ou plus techniques en ce qui concerne toute la communication d'une entreprise. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le blog InsideOut doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.