Du 09 au 15 Octobre 2017 se tiendra la 28e édition de la semaine du Goût ! Cette année encore, les professionnels seront nombreux à participer pour vous faire découvrir de nouveaux goûts mais surtout pour continuer leur travail de sensibilisation pour le « bien manger » notamment auprès des jeunes générations !
En l’honneur de cet événement j’avais envie de revenir sur le buzz de la campagne pub Spontex de l’année dernière réalisée sur Facebook à l’occasion de cet évènement ! Je vous laisse découvrir le défi de l’année dernière relevé avec brillo par de nombreux créatifs et surtout par la marque Spontex, qui a réussit un joli coup de maitre en matière de buzz marketing !

ACTUALITE – La semaine du goût pour sensibiliser les plus petits !

La semaine du goût c’est :

  • l’occasion d’éduquer et de transmettre aux enfants l’importance du goût et des produits associés via de nombreuses activités et atelier de sensibilisation.
  • des centaines de professionnels de l’alimentation et de la santé qui se regroupent pour transmettre leur savoir-faire (hôtellerie, restauration commerciale, collective et universitaire, lycées hôteliers, artisans des métiers de bouche, grande consommation…)
  • transmettre pour mieux sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et du bien manger.
  • un évènement français annuel mis en place en 1990 mais qui depuis s’est exporté un peu partout dans le monde.

PUB – Retour sur le buzz de la campagne pub de Spontex de 2016

Je vous propose donc de découvrir ou redécouvrir le buzz qu’avait réussit à faire la campagne de pub de Spontex, l’année dernière. En effet, afin de marquer le coup, la marque en association avec l’agence Fred & Farid avait imaginé une campagne de pub drôle et réussie sur l’efficacité des produits Spontex !

L’objectif ? Relevez le défi en nettoyant le maximum de plats sur Facebook pendant la semaine du goût de l’édition 2016 issus de pages food de médias et de marques présente sur le réseau social !

Comment ? Pour relever le défi, une cellule composée de community managers et de créatifs ont été mobilisé de manière permanente durant toute la durée de l’événement !

Pourquoi ça marche ?

  • car la communauté aime qu’on lui lance des défis, c’était donc une bonne occasion de mobiliser les créatifs de l’hexagone afin de relever ce challenge et que c’était l’occasion pour eux de mettre en avant leurs compétences artistiques de graphistes ( retouche photo…)!
  • car le résultat est à la hauteur des espérances ! C’est beau, c’est propre et c’est drôle, et on en redemande !

Pourquoi ce buzz de la campagne pub spontex a cartonné sur Facebook ?

  • car la marque a réussit son coup de buzz marketing ! Le coup de pub est gratuit et virale !
  • grâce à ce buzz, la marque a pu toucher de nouveaux médias référents du secteur, et s’est fait connaitre auprès des foodistas. ^^

En effet, en utilisant les réseaux sociaux comme Facebook, l’impact et l’instantanéité de l’événement font que le buzz de la campagne pub de Spontex s’est finalement fait tout seul ! ^^

BUZZ – Retour en images sur la campagne facebook de Spontex

Bref assez parlé, voici les images de la campagne publicitaire de Spontex sur Facebook réalisé en partenariat avec l’agence Fred & Farid! Enjoy !

Voilà j’espère que ce buzz de la campagne pub Spontex vous aura plu ! En attendant de voir ce que nous réserve cette nouvelle édition, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne inspiration les amis et surtout de belles créations !

Sources images et inspiration : Fred & Farid