Communiquer est très important pour les entreprises surtout aujourd’hui en période extrêmement concurrentielle. Cependant qui dit communiquer dit se faire voir ! Or une bâche mal accrochée, c’est non seulement un danger potentiel pour vous et pour vos clients mais cela fait pas très sérieux pour l’entreprise. Nous allons donc revenir aujourd’hui sur le système de fixation bache et découvrir ensemble ce qui est à privilégier.
ASTUCE : Prenez le temps de vous renseigner sur les accroches les plus appropriées à votre cas. Et n’hésitez pas à consulter notre tuto sur la carte des vents.
1 – Fixation bache : Pourquoi bien fixer sa bâche ?
Les supports extérieurs de communication sont mis à mal par les conditions climatiques ou tout simplement par l’erreur humaine. Or une bâche ou une structure mal fixée et c’est votre communication évènementielle qui est malheureusement ratée et votre réputation entachée!
Une bâche publicitaire mal attachée c’est :
- une communication inefficace
- une perte de temps et d’argent
- une mauvaise pub pour votre entreprise
Comment bien fixer une bâche ? Les bâches publicitaires sont constituées d’œillets à chaque extrémité de la bâche. Souvent accrochées à la va vite, on les retrouve trop souvent pliées, détachées ! Pour y remédier une multitude d’accroches existent avec leur système de fixation bache, à vous de juger celle qui sera la plus costaud et la plus adéquate pour votre communication.
2 Fixation bache – Les accroches pour bâches ?
Les accroches pour grillages/balcons
Voici un petit tour d’horizon des principales accroches utilisaient pour fixer une bâche sur un grillage ou sur un balcon. Je me suis amusée à faire le tour du voisinage, et voilà ce que j’ai pu observer : des bâches attachées avec tout ce qu’on peut trouver sur la main et je dois dire que certaines grandes entreprises m’ont « choqué » du manque de professionnalisme surtout quand il s’agit de sa propre com ! Les principaux systèmes de fixation de bache utilisés sont :
Ficelle / Serflex
Sandow classique
Fil de fer
Malheureusement pour eux, au moindre coup de vent, les bâches publicitaires sont vite malmenées. Résultat? elles sont mal attachées et la diffusion de leur message est un échec, sans parler de l’image qui est renvoyée !
Les accroches pour mur /bardage
Bon ben là c’est pareil, petit tour du quartier et j’ai eu de beau fou-rire, voyant parfois la créativité des trouvailles et moyens du bord utilisés pour fixer la bâche, malheureusement le résultat reste toujours peu professionnel et peu efficace. Les principaux systèmes de fixation de bache utilisés sont :
Du scotch
Ficelle / Câble métallique
Bardage
Ou encore fixée au bardage directement ! Dans tous ces cas, les bâches sont mal attachées et la diffusion de leur message est un échec ! De plus, la fixation sur mur/bardage par le biais de vis, inflige des trous ce qui endommage votre bâtiment ainsi que votre bâche !
2 Fixation bache – Nos solutions d’accroches
SANDOW ELASTIQUE :
Pour les non-professionnels, au petit budget, le mini-tendeur élastique offre la solution la plus économique en terme de fixation bache.
- Pour les petits budgets, je vous préconise le sandow en multifilaments ou tendeur elastique qui a l’avantage d’être facilement malléable et qui est pas cher.
- Disponibles en plusieurs tailles et en plusieurs couleurs pour personnaliser votre communication.
- Attention cependant, sa durée de vie moyenne est d’ 1 an environ et selon votre exposition au vent celui-ci peut être raccourci. Pensez à bien vérifier vos accroches après chaque tempêtes et à les renouveler dès qu’elles présentent une distention.
STRUCTURE EN BACHE TENDUE :
Pour les professionnels souhaitant avoir un beau rendu et une solution efficace pour bien fixer sa bâche, les structures en bâche tendue offre le meilleur rapport qualité-prix.
- Fixer votre bâche/banderole publicitaire aux cadres muraux d’Inside Out.
- La bâche est elle-même maintenue et tendue à la structure par le biais de mini-tendeurs, rendant un résultat professionnel
- Votre structure de bâche tendue est réalisable sur mesure mais surtout permet de renouveler votre communication pour le prix d’une bâche, rendant votre enseigne compétitive.
- Fixer votre structure sur mur, sur bardage et réaliser des panneaux publicitaires sur pieds pour vous adapter à toutes vos contraintes.
- A l’heure actuelle, les structures en bâches tendues permettent d’offrir une communication avec le meilleur rapport-qualité-prix tout en modernisant les enseignes publicitaires.
Grâce à ce système plus de problème de communication ratée, la bâche constituée d’œillets est fixée à la structure en aluminium par le biais de tendeurs élastiques. Simple à accrocher, ce système de fixation de bâche est aussi très pratique lorsqu’il s’agit de remplacer votre bâche publicitaire pour une nouvelle opération de communication.
Voilà vous savez tout sur les accroches et divers système de fixation de bache présentes sur le marché pour bien fixer votre bâche ! Vous n’avez plus qu’à choisir ! Bonne communication !
Source image : Inside Out
Sympa ce système d’accroches de bâche, c’est vrai que il y a rien de pire pour un commerçant qu’une publicité avec une bâche mal attachée et pourtant c’est abusé le nombre de bâches « degueulasse » qu’on voit le long de la route ! Merci pour cet analyse ! 🙂
Merci Lizzie pour ton commentaire ! Oui l’impact pour le consommateur est terrible et une mauvaise première impression peut être fatale pour un commerçant ! Ils sont prévenus ! ^^
j’aimerais savoir comment fixer ce type de cadre sur un bardage métallique.
Merci
Salut Ludovic, je te conseille d’aller directement voir sur ce site, tu y trouvera le cadre et ses systèmes d’accroches murales (et notamment pour ton bardage). 😉 Bonne communication.
J’ai déjà acheté la bâche sans œillets … comment faire maintenant ? Ça peut se coller à une vitre ?
Merci d’avance pour les informations
Salut Palomino, coller la bâche sur ta vitre ne fonctionnera pas, je te le déconseille. Et quand bien même tu y arriverais (cela dépend du grammage de ta bâche) le résultat sera moche faut être honnête. 🙂
Non ce que je te conseille pour résoudre ton problème est :
– soit de retourner voir ton imprimeur et de négocier avec lui la pose des oeillets ce sera plus simple et le résultat plus professionnel. Honnêtement je ne pense pas qu’il te demande beaucoup pour le faire.
– soit tu peux t’amuser à acheter une machine à oeillet sur le net (y’en a chez Amazon pr 35€) et tu le fais toi-même, et crois moi ce n’est vraiment pas compliquer à faire. 🙂
Voilà, penses bien la prochaine fois à bien demander la pose d’oeillets pour ta prochaine com’. Bon courage et bon affichage !
Très intéressant ce post. Beaucoup de conseils amusants
Merci Gabriel. Bonne continuation.
Bonjour,
Effectivement c’est intéressant, les techniques n’ont elles pas évoluées depuis 2012?
En cas de fixation par sandow sur un mur en béton, quelle fixation est la plus appropriée sur le mur?
Merci
Salut Thiago, écoutes honnêtement depuis 2012 peu de choses ont évolué ^^
En matière de fixation de bâche, le système de bâche tendue s’est le plus généralisé auprès des professionnels car il allie efficacité et professionnalisme.
Mais pour toi qui est plus orienté vers une fixation par sandow simple, je pense que ce sera plus une fixation murale réalisée à partir d’une cheville implantées dans le mur, combinée au sandow pour maintenir ta bâche.
Je te renvoie vers ce site spécialisé dans les tendeurs ils seront sans doute plus à même de te conseiller que moi ! 😉
Merci pour ton commentaire, bonne continuation et stay safe at home!!