////FIXATION BACHE : Découvrez tous les systèmes d’accroches.
  • Découvrez tous les systèmes d'accroches pour bâche.

FIXATION BACHE : Découvrez tous les systèmes d’accroches.

Communiquer est très important pour les entreprises surtout aujourd’hui en période extrêmement concurrentielle. Cependant qui dit communiquer dit se faire voir ! Or une bâche mal accrochée, c’est non seulement un danger potentiel pour vous et pour vos clients mais cela fait pas très sérieux pour l’entreprise. Nous allons donc revenir aujourd’hui sur le système de fixation bache et découvrir ensemble ce qui est à privilégier.


ASTUCE : Prenez le temps de vous renseigner sur les accroches les plus appropriées à votre cas. Et n’hésitez pas à consulter notre tuto sur la carte des vents.


1 – Fixation bache : Pourquoi bien fixer sa bâche ?

Les supports extérieurs de communication sont mis à mal par les conditions climatiques ou tout simplement par l’erreur humaine. Or une bâche ou une structure mal fixée et c’est votre communication évènementielle qui est malheureusement ratée et votre réputation entachée!

Une bâche publicitaire mal attachée c’est :

  • une communication inefficace
  • une perte de temps et d’argent
  • une mauvaise pub pour votre entreprise

Comment bien fixer une bâche ? Les bâches publicitaires sont constituées d’œillets à chaque extrémité de la bâche. Souvent accrochées à la va vite, on les retrouve trop souvent pliées, détachées ! Pour y remédier une multitude d’accroches existent avec leur système de fixation bache, à vous de juger celle qui sera la plus costaud et la plus adéquate pour votre communication.

2 Fixation bache – Les accroches pour bâches ?

Les accroches pour grillages/balcons

Voici un petit tour d’horizon des principales accroches utilisaient pour fixer une bâche sur un grillage ou sur un balcon. Je me suis amusée à faire le tour du voisinage, et voilà ce que j’ai pu observer : des bâches attachées avec tout ce qu’on peut trouver sur la main et je dois dire que certaines grandes entreprises m’ont « choqué » du manque de professionnalisme surtout quand il s’agit de sa propre com ! Les principaux systèmes de fixation de bache utilisés sont :

Ficelle / Serflex

accroches bâche par serflex

accroches bache par ficelle

Sandow classique

accroches bache par sandow

Fil de fer

accroche bache par fil de fer

accroches baches par fil de fer

Malheureusement pour eux, au moindre coup de vent, les bâches publicitaires sont vite malmenées. Résultat? elles sont mal attachées et la diffusion de leur message est un échec, sans parler de l’image qui est renvoyée !

Les accroches pour mur /bardage

Bon ben là c’est pareil, petit tour du quartier et j’ai eu de beau fou-rire, voyant parfois la créativité des trouvailles et moyens du bord utilisés pour fixer la bâche, malheureusement le résultat reste toujours peu professionnel et peu efficace. Les principaux systèmes de fixation de bache utilisés sont :

Du scotch

accrocher bache par scotch

Ficelle / Câble métallique

fixation bache par ficelle

Bardage

Ou encore fixée au bardage directement ! Dans tous ces cas, les bâches sont mal attachées et la diffusion de leur message est un échec ! De plus, la fixation sur mur/bardage par le biais de vis, inflige des trous ce qui endommage votre bâtiment ainsi que votre bâche !

2 Fixation bache – Nos solutions d’accroches

SANDOW ELASTIQUE :

Pour les non-professionnels, au petit budget, le mini-tendeur élastique offre la solution la plus économique en terme de fixation bache.

  • Pour les petits budgets, je vous préconise le sandow en multifilaments ou tendeur elastique qui a l’avantage d’être facilement malléable et qui est pas cher.
  • Disponibles en plusieurs tailles et en plusieurs couleurs pour personnaliser votre communication.
  • Attention cependant, sa durée de vie moyenne est d’ 1 an environ et selon votre exposition au vent celui-ci peut être raccourci. Pensez à bien vérifier vos accroches après chaque tempêtes et à les renouveler dès qu’elles présentent une distention.

 

STRUCTURE EN BACHE TENDUE :

Pour les professionnels souhaitant avoir un beau rendu et une solution efficace pour bien fixer sa bâche, les structures en bâche tendue offre le meilleur rapport qualité-prix.

  • Fixer votre bâche/banderole publicitaire aux cadres muraux d’Inside Out.
  • La bâche est elle-même maintenue et tendue à la structure par le biais de mini-tendeurs, rendant un résultat professionnel
  • Votre structure de bâche tendue est réalisable sur mesure mais surtout permet de renouveler votre communication pour le prix d’une bâche, rendant votre enseigne compétitive.
  • Fixer votre structure sur mur, sur bardage et réaliser des panneaux publicitaires sur pieds pour vous adapter à toutes vos contraintes.
  • A l’heure actuelle, les structures en bâches tendues permettent d’offrir une communication avec le meilleur rapport-qualité-prix tout en modernisant les enseignes publicitaires.

fixation bache : enseigne bache tendue

Grâce à ce système plus de problème de communication ratée, la bâche constituée d’œillets est fixée à la structure en aluminium par le biais de tendeurs élastiques. Simple à accrocher, ce système de fixation de bâche est aussi très pratique lorsqu’il s’agit de remplacer votre bâche publicitaire pour une nouvelle opération de communication.

fixation bache publicitaire

Voilà vous savez tout sur les accroches et divers système de fixation de bache présentes sur le marché pour bien fixer votre bâche ! Vous n’avez plus qu’à choisir ! Bonne communication !

Source image : Inside Out

By |2018-11-05T19:04:52+00:00septembre 5th, 2012|Tags: , , |2 Comments

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils en matière de PAO, qu'ils soient basiques, artistiques ou plus techniques en ce qui concerne toute la communication d'une entreprise. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le blog InsideOut doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

2 Comments

  1. Lizzie 19 mai 2017 à 9 09 40 05405 ␣- Répondre

    Sympa ce système d’accroches de bâche, c’est vrai que il y a rien de pire pour un commerçant qu’une publicité avec une bâche mal attachée et pourtant c’est abusé le nombre de bâches « degueulasse » qu’on voit le long de la route ! Merci pour cet analyse ! 🙂

    • Macy 19 mai 2017 à 10 10 03 05035 ␣- Répondre

      Merci Lizzie pour ton commentaire ! Oui l’impact pour le consommateur est terrible et une mauvaise première impression peut être fatale pour un commerçant ! Ils sont prévenus ! ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.