Lorsqu’on souhaite faire la promotion d’ un produit, d’un service ou encore d’un événement, l’usage de supports publicitaires est indispensable. La communication visuelle prend plusieurs formes, même si il existe divers médias de communication, lorsqu’on souhaite avoir un impact précis sur un public cible, il faut forcément adopter une stratégie de communication bien précise et pour cela il faut choisir le bon support publicitaire pour communiquer. Mais quels supports publicitaires utiliser ?

1 – Les panneaux publicitaires :

Localisé essentiellement sur les abords des routes, le panneau publicitaire a l’avantage de pouvoir être implanté dans des lieux à forte fréquentation, comme pour les panneaux de chantier qui eux, ont pour but d’informer les usagers de travaux.
Etant donné leurs localisations, qui sont sujettes à une forte fréquentation, les publicitaires et enseignistes en profitent alors pour laisser libre court à leur imagination au niveau du concept de publicité. Leur but, évidemment, se faire le plus vite possible remarquer afin que le potentiel clients y lisent le message publicitaire qui y est afficher.

Le problème avec ces pré-enseignes, de petites et moyenne taille, est que ces supports de communication essentiellement réalisés jusqu’ici en pvc se sont au fils des années multipliées de manière chaotiques et anarchiques obligeant l’Etat français à les règlementer. En effet, l’ Assemblée Nationale à votée et va être mise en vigueur le 13 juillet 2015 la loi de règlementation et d’interdiction des pré-enseignes.
Anticipant la loi, un nouveau concept de panneaux publicitaires en bâche tendue a alors émergé. Le gros avantage de ces nouveaux panneaux est qu’ils sont personnalisables et modulables, et cela est fortement appréciable lorsqu’on veut faire passer un message précis, mais aussi lorsqu’on doit adapter le support pour une nouvelle campagne de communication ou face à une nouvelle législation.

2 – Les panneaux d’ affichage :

Pour ce qui est des panneaux d’affichages publicitaires, il s’agit là de structures déjà implantées à une place prédéfinie. L’avantage est que ces panneaux sont composés d’une structure en aluminium, associée bien évidemment à la bache tendue.
La bâche pvc est d’ailleurs généralement privilégiée car très résistantes et facilement utilisable, elle répond plus facilement aux besoins des publicitaires et réagit mieux face aux intempéries et à la carte des vents.

L‘impression bâche grand format en panneaux d’affichages publicitaires est de plus en plus répandue. Cette technique d’affichage présente de manière professionnelle votre concept ou votre produit. Elle est d’ailleurs de plus en plus choisie par les entreprises afin d’offrir aussi une solution face à la legislation TLPE.

3 – Les supports mobiles :

Les supports mobiles tels que le stop-trottoir, le kakemono…permettent quant à eux de cibler une clientèle piétonne bien précise, par exemple ceux qui se promènent, sur le port dans une rue composée essentiellement de petits restaurants et de boutiques touristiques.
L’avantage de ces supports mobiles de petites tailles, est que vous pouvez les changer de place quand vous le souhaitez et qu’ils offrent une meilleur visibilité à leurs commerçants.

Ces cadres mobiles se diversifient aussi de plus en plus, le stop trottoir, est désormais disponible sous plusieurs versions (simple ou double), et il s’adaptable en fonction de vos besoins. Cette dernière option de solution mobile offre l’avantage aussi de pouvoir les commander sur-mesure et de les personnaliser aux couleurs de votre enseigne ou en fonction du design que vous voulez : une version slim, de grande taille ou autre.

Les supports publicitaires sont comme une grande famille, divers et variés, leur taille et leur utilité varient. Ils répondent aux besoins spécifiques de chaque entreprise, tout en accompagnant ces dernières dans chaque campagne de communication.

Source Image : Le blog marketing