Aujourd’hui moment détente avec mon top 25 des logos ratés ! La leçon du jour sera en effet de revenir sur l’importance de créer un bon logo et de bien analysé ce dernier avant toute publication finale ! Car le logo est l’outil marketing et visuel le plus indispensable pour une entreprise puisqu’il fait office de véritable signature visuelle. Ainsi ne vaut mieux t il pas se louper ! Il serait dommage que votre entreprise devienne célèbre pour son logo raté ou ambiguë ! ^^ Afin d’éviter cela, je vous propose de découvrir mon Top 25 des logos ratés d’entreprise ! C’est parti !

CREATION LOGO – L’importance d’un bon logo !

Pour l’entreprise ou la marque, le logo est déterminant, car il sert avant tout à :

  • être vu et reconnu
  • séduire et donc être mémorisé
  • fidéliser le client

Ainsi, créer un logo peut paraitre facile à première vue cependant, il s’agit sans doute de l’étape la plus difficile pour votre entreprise. En effet, la règle d’or est de créer un logo qui respecte votre charte graphique. Ainsi il doit utiliser :

  • la même typologie
  • les mêmes couleurs que votre entreprise, site web…

Enfin, même si cela peut paraitre logique, votre logo doit s’ inscrire dans l’univers visuel de votre domaine d’activité. Et y faire un clin d’oeil graphique ! ^^

Besoin d’inspiration ? Consultez tous mes dossiers spécial logo par thématique.

INSPIRATION – Top 25 des logos ratés d’entreprise

Pour clôturer cette semaine, je vous propose de rire un peu et de découvrir mon Top 25 des logos ratés !


ASTUCE : N’oubliez pas que la signification des couleurs fait partie intégrante de la communication des entreprises puisqu’elle fait aussi passer un message de manière plus subtil au consommateur sans que celui ci ne s’en rende vraiment compte.


Maintenant que vous avez découvert notre Top 25 des logos ratés à ne surtout pas reproduire, désormais place à la création !!! Si vous aussi vous en avez découvert au fil de vos recherches n’hésitez pas à me les envoyer je les rajouterai avec grand plaisir !

Sources images et inspiration : Tipux