/, 5 Fiches Pratiques à télécharger, Ps Photoshop/TUTO : Comment transformer la taille d’une image sous Photoshop ?
  • tutoriel pao : tutorial photoshop

TUTO : Comment transformer la taille d’une image sous Photoshop ?

La transformation manuelle est une des manipulations des plus importantes à savoir réaliser sous Photoshop. Car qui dit travail sous Photoshop, dit retouche d’images, normal me direz-vous c’est le but de ce logiciel ! Mais croyez moi toutes les images sur laquelle vous allez travailler n’arrivent jamais dans la taille que l’on veut réellement !

Surtout que si vous êtes amené à travailler sous Photoshop pour manipuler des images afin de les remettre au bon format toute la journée, cette technique de transformation de la taille de l’image à réaliser manuellement est un vrai gain de temps. Les graphistes du secteur de l’imprimerie ou des agences de com pourront vous le dire.

Mais toute la complexité réside dans comment transformer manuellement la taille d’une image sous Photoshop sans disproportionner mon image ? Vous allez voir c’est relativement simple.

1 – La transformation manuelle : attention aux pièges !

Menu / Edition /Transformation manuelle

1-transformation-manuelle-calque-photoshop

Jusque là tout va bien, vous pouvez voir apparaitre dans les angles de votre image des petites « poignées ».

2-transformation-manuelle-calque-photoshop

Si vous sélectionnez une poignée dans un angle et que vous commencer à jouer avec, vous aller vous rendre compte que vous pouvez modifier la taille de votre image ! Cependant, vous vous apercevez vite aussi que les proportions ne sont plus du tout respecter !

3-transformation-manuelle-calque-photoshop

Ne pas respecter les proportions est la pire chose à faire en création, car ça se voit direct, surtout lors de l’impression sur des visuels grands formats! Mais pas de panique à chaque problème, sa solution !

2 – Une transformation manuelle réussie :

Alors on reprend…au moment où les petites poignées apparaissent dans les angles de votre photo, on n’ oubli pas d’appuyer en même temps sur la touche :
– Pour ceux qui travaillent sur PC : « shift »
– Pour ceux qui travaillent sur Mac : » ⇧ + alt «

2-transformation-manuelle-photoshop

Et là, vous pouvez agrandir ou rétrécir votre image sous Photoshop tout en respectant les proportions ! C’est pas génial tout ça !!

3-transformation-manuelle-photoshop

Donc transformer votre image oui, mais comme un pro c’est mieux ! Voilà vous savez tout sur comment transformer manuellement la taille d’une image sous Photoshop sans disproportionner son image!
Allez place à la pratique ! Et n’hésitez pas à partager vos expériences et astuces pour les copains ! 😉


ASTUCES : Envie de pratiquer ?
– Consultez vite tous nos tutos de création sur Photoshop !
– Encore plus d’options de transformation de l’image ? Découvrez notre tuto qui vous présente 2 autres options de transformation à réaliser sous Photoshop.

BONUS : Mes sites coup de coeur sur Photoshop pour se perfectionner :
– Finalclap.com
– TutsPs.com
– Wks.fr


Source Image : Tutoriel PAO

By |2018-11-05T19:04:33+00:00octobre 30th, 2014|Tags: , , |Commentaires fermés sur TUTO : Comment transformer la taille d’une image sous Photoshop ?

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils en matière de PAO, qu'ils soient basiques, artistiques ou plus techniques en ce qui concerne toute la communication d'une entreprise. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le blog InsideOut doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !
J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.