////10 CONSEILS POUR CREER UNE CARTE DE VISITE
  • Top 30 - Cartes de visites écolo !

10 CONSEILS POUR CREER UNE CARTE DE VISITE

La carte de visite est l’outils de communication visuelle indispensable pour tout jeune entrepreneur ! La règle d’or est d’en avoir toujours sur soi (ou dans la voiture) car les rencontres professionnelles peuvent se faire à n’importe quel moment !
– La carte de visite permet d’avoir un contact plus personnalisé avec son interlocuteur, puisque pour lui donner votre carte il faut avoir établi au préalable un contact avec ce dernier.
– Elle synthétise toutes vos coordonnées ce qui permet à vous et à votre interlocuteur de gagner du temps. (Plus besoin de chercher un bout de papier et un stylo! )
– La carte de visite fait office de véritable carte d’identité pour votre entreprise ! Puisqu’elle contient votre nom de l’entreprise et votre logo !

10 CONSEILS POUR CREER UNE CARTE DE VISITE

– SOIGNEZ LA LISIBILITE : Evitez les lettres en couleurs et effets bizarres qui peuvent être illisibles à l’impression ! Utilisez des typo connues (Arial, Times…)

– LMITEZ LA COULEUR : 2-3 couleurs max et utilisez les couleurs de votre charte graphique afin que votre communication soit cohérente !

– N’OUBLIEZ PAS DE METTRE VOTRE LOGO : Si vous voulez le faire ressortir, mettez le tout seul sur le recto de votre carte, le verso sera utilisé pour vos coordonnées.

– TRIEZ ET HIERARCHISEZ VOS INFOS : Votre carte n’est pas un flyer, évitez la surcharge d’infos et limitez-vous à l’essentiel !

– CHOISISSEZ UN FORMAT PASSE-PARTOUT : 8,5 cm x 5,4 cm, c’est le format dit « carte bancaire » facile à insérer dans le portefeuille de vos clients !

– EVITEZ L’EFFET « CHEAP » : Evitez la carte de visite blanche qui risque de servir de « pense-bête » plutôt que de carte de visite à votre client !

– FAVORISEZ UN BON RAPPORT QUALITE-PRIX : Préférez un papier de bonne qualité avec un bon grammage : 350gr est idéal!

– NE SOYEZ PAS RADIN : N’hésitez pas à rajouter une couche de pelliculage (mat ou brillant) qui protègera votre carte, certes cela vaudra un surplus tarifaire, mais une carte de visite protégée, c’est une carte de visite qui est gardée !

– JOUEZ-LÀ HAUT DE GAMME AVEC LE VERNIS SELECTIF : Vernis que l’on dispose sur une zone définie pour les mettre encore plus en valeur (logo, textes…).

– DISTINGUEZ-VOUS : Jouez avec les nouvelles technologies et insérer un QR code sur votre carte de visite !


ASTUCE : Si vous voulez inscrire vos informations plutôt en verticale qu’en horizontale libre à vous, cela ne gêne en aucun cas la lecture. Par contre gardez le même sens de lecture pour les deux faces !


INSPIRATION : A chaque création, son inspiration ! Avant de vous lancer, jetez un coup d’oeil sur nos sélections de cartes de visites, afin de vous inspirer.
Top 50 des cartes de visite aux formats atypiques
Top 40 des cartes de visite les plus insolites
Top 30 des cartes de visite les plus originales


Source Image : Francesco Mugnai

By |2018-11-05T19:04:30+00:00mai 12th, 2015|Tags: , , |6 Comments

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils en matière de PAO, qu'ils soient basiques, artistiques ou plus techniques en ce qui concerne toute la communication d'une entreprise. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le blog InsideOut doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

6 Comments

  1. Sarah 9 mai 2016 à 16 04 12 05125 ␣- Répondre

    Bonjour ,
    Merci un Joli article, je vous souhaite une bonne continuation ! encore merci pour vos conseils !!!

    • Macy 10 mai 2016 à 8 08 40 05405 ␣- Répondre

      Mais de rein avec plaisir ! Bonne création 😉

  2. randy wells schwartz 23 août 2016 à 8 08 30 08308 ␣- Répondre

    Bonjour et merci pour les astuces.

    • Macy 23 août 2016 à 10 10 03 08038 ␣- Répondre

      De rien Randy ! Bon business ^^

  3. Vanessa 12 février 2018 à 18 06 59 02592 ␣- Répondre

    Bonjour, merci pour les différents conseils sur la carte de visite. Je ne suis pas graphiste et possède aucun logiciel car trop onéreux. J’ai trouver le site TrouveTaCom pour mes besoins en communications et j’ai pu créer ma carte de visite avec si cela peut aider certains. 🙂

    Vanessa

    • Macy 13 février 2018 à 12 12 17 02172 ␣- Répondre

      Super pour l’astuce merci Vanessa, je suis sure que cela servira à certains ! 😉 A bientôt sur le blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.