Trouver les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux peut s’avérer un vrai parcours du combattant lorsqu’on est une entreprise ! Selon à qui on s’adresse, selon le réseau social utilisé …les jours et heures de publications vont différés. Or il ne faut pas se leurrer, si vous souhaitez developper votre entreprise et qu’on vous connaisse (ou vous reconnaisse ^^) utiliser les réseaux sociaux comme plate-forme de publication peut être une vrai plus-value.
Bonne nouvelle, je partage donc aujourd’hui avec vous mon infographie avec mon analyse détaillée et pratique pour trouver le bon moment pour publier vos articles sur les réseaux sociaux ! C’est parti !

1 – LES RESEAUX SOCIAUX : Votre carte de visite virtuelle à exploiter

A chaque réseaux sociaux professionnels son impact ! Avec l’explosion d’internet et des objets tout connecté, il n’a jamais été aussi facile de communiquer et de promouvoir son activité ! Si je vous dis Facebook, Pinterest, Twitter, Google +, Instagram…..je suis sure que tous ces noms vous sont connus.
Même si leur fonctionnement ne vous est pas encore ultra familier, sachez qu’apprivoiser les réseaux sociaux vous permettra de gagner du temps et de l’argent !


BON A SAVOIR : A chaque réseau social son « dresscode » ainsi pour que l’impact soit réel, il vous faudra :
– cibler le ou les plateformes qui vous correspondent le mieux
– mettre en place une veritable stratégie de communication pour chaque media
– trouver les meilleurs moments pour publier sur les reseaux sociaux


Facebook, Google + , Pinterest…sont ce qu’on appelle des réseaux sociaux dit « plus informels », qui vous permettrons d’établir un contact direct avec vos clients ou potentiels clients mais aussi de traiter de votre activité de manière plus personnel. 😉
Une fois le ou les réseaux sociaux choisis pour communiquer sur votre activité, pensez à partager sur votre page :

  • LE STORYTELLING – une présentation sincère de votre entreprise. Pourquoi vous vous êtes lancé. ( maman gourmande qui voulait faire des gateau pour son fils par exemple, passion pour la déco, pour l’art créatif…….)
  • L’AMBIANCE – mettez en valeur vos produits ou services avec de jolies photos permettra plus facilement au gens de les partager !
  • PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE – réalisez des posts avant/pendant/après. (en partageant vos astuces, réussite ou échecs….). Vous êtes pas une machine, montrez leur, non seulement cela vous humanisera mais cela vous rapprochera aussi de vos clients.
  • STIMULEZ VOTRE COMMUNAUTE – lancez des offres ou proposez vos services à vos contacts, pour avoir un retour satisfaction puis pour vous permettre de developper un peu plus votre réseau (le réseau de votre copine va s’y intéresser, et le réseau de la copine de la copine….)…ainsi le bouche à oreille se fera petit à petit !

2 – INFOGRAPHIE : Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux

Comme on vient de le voir si ils sont bien utilisés, les réseaux sociaux sont des outils ultra pratiques pour promouvoir son entreprise et developper son activité ! Bonne nouvelle aujourd’hui je vous partage les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux et faire décoller la communication de votre entreprise.


ATTENTION : Ciblez 3 réseaux sociaux max pour developper votre activité, au-delà vous risquez de vous y perdre et finalement de ne rien developper du tout ! Il vaut mieux commercer tout doucement et augmenter sa visibilité au fur et à mesure lorsqu’on maitrise chaque réseau social comme il faut !



ASTUCE : Vous en voulez encore, découvrez mes 10 astuces pour developper son entreprise.


3 – BONUS : Automatiser vos publications sur les réseaux sociaux

Pour finir, maintenant que vous connaissez les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux, je vous partage en bonus mon outils coup de coeur pour automatiser vos publications sur les réseaux sociaux, il s’agit d’Hootsuite.
Ce logiciel en ligne permet à partir d’une seul plate-forme de veiller sur vos réseaux sociaux et d’y partager vos contenus. Une plateforme ultra pratique donc pour gagner du temps lorsqu’on communique sur plusieurs réseaux sociaux. Je reviendrai plus en détails sur ce logiciel plus tard. ^^

Voilà maintenant vous connaissez les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux , vous n’avez plus aucune excuse de ne pas developper votre communication professionnelle ou personnelle sur les réseaux sociaux.
En attendant de nouvelles astuces et dossiers pour developper votre entreprise, je vous souhaite une belle communication les petits loups et vous dis à la semaine prochaine ! 😉

Source Image : Le blog marketing